• R�duire la taille du texte
  • Taille par d�faut
  • Agrandir la taille du texte

Suivez Cap-Ergo sur FacebookPage Cap-Ergo sur Facebook

L'ergothérapie, c'est quoi ?

"L'ergothérapie s'exerce au sein d'une équipe interdisciplinaire, et sur prescription médicale. Elle intervient tout au long du processus de rééducation, de réadaptation, et de réinsertion des personnes en situation de handicap."

(Définition de l'Association Nationale Française des Ergothérapeutes)


"L'ergothérapie sollicite les fonctions déficitaires et les capacités résiduelles des personnes traitées pour leur permettre de maintenir, récupérer ou acquérir la meilleure autonomie individuelle, sociale et professionnelle.
Sa spécificité tient dans l'approche thérapeutique particulière tournée vers l'Homme malade dans sa globalité plus que vers l'organe affecté. L'originalité de l'ergothérapie vient de sa situation au carrefour des sciences médicales, humaines, sociales et technologiques".(Guylaine Vandal)

L'ergothérapeute, c'est qui ?

"L'ergothérapeute est le paramédical qui accompagne les personnes présentant un dysfonctionnement physique, psychique et/ou social en vue de leur permettre d´acquérir, de recouvrer ou de conserver un fonctionnement optimal dans leur vie personnelle, leurs occupations professionnelles ou la sphère de leurs loisirs, par l'utilisation d'activités concrètes, s'y rapportant et tenant compte de leurs potentialités et des contraintes de leur environnement."

(Définition de la Fédération Nationale Belge des Ergothérapeutes)